Et Bernard le serpent est arrivé
En janvier 2021 les professionnelles de la crèche ont suivi une formation intitulée « Formation Équipier de Première Intervention » avec l’entreprise jms formation. Nous avons testé les extincteurs en situation réelle, nous avons fait un plan d’évacuation et vu la marche à suivre en cas d’incendie à la crèche.
Lors de l’évacuation nous avons deux catégories d’enfants: les non-marcheurs que nous pouvons mettre dans un lit à roulette et sortir les enfants tous en même temps et les marcheurs. Pour les marcheurs nous avons eu l’idée de fabriquer un serpent avec des poignées afin de pouvoir accompagner tous les marcheurs en même temps.
Afin de rendre l’exercice calme et de permettre aux professionnelles et aux enfants de rester zen, nous utiliserons le serpent lors de nos jeux en extérieurs et en intérieur. Comme cela les enfants sauront qu’avec Bernard le serpent, il suffit de tenir la poignée pour se déplacer tous ensemble.
Et Bernard me direz vous? Le premier serpent est arrivé ce matin à St Melaine (Merci Coralie et ses talents de couturière) et les enfants ont commencé à se balader dans la crèche avec. Le prénom de Bernard est sorti naturellement de la bouche d’un enfant (pour qui, pour quoi, personne ne le saura!) et nous voici donc avec Bernard le serpent.
Nous espérons nous servir uniquement de Bernard le serpent pour nos jeux avec les enfants mais au cas où… nous serons équipés pour diriger calmement nos petits kiwis vers la sortie.